dimanche 5 novembre 2017

BIENVENUE

Alors me voilà, là!
un lieu à durée sans doute limitée mais qui, qui sait, perdurera peut-être si vous en avez besoin...

QUI S'Y FROTTE s'y pique! 
un nom évocateur qui servira, j'espère aux amateurs de la nature et surtout des hérissons.

Les animaux que je connaissais très peu jusqu'ici, que je voyais parfois dans mon jardin, sans y prêter trop d'attention, croyant simplement que c'est une bête austère, solitaire et pas du tout affectueuse.
Tout ça a changé car depuis le 24 septembre 2017, nous avons recueilli sous notre toit
deux bébés hérissons dont on apprend les coutumes. 
J'ai passé beaucoup de temps sur le net à fouiller et dénicher les infos nécessaires, ça m'a pris pas mal de temps et d'énergie. J'ai donc décidé à mon tour de faire un petit blog sur la vie de ces petites bêtes afin que d'autres personnes puissent y trouver les informations dont on peut avoir besoin lorsqu'on tombe, comme moi, sur un bébé hérisson en danger.
Après consultation auprès d'une association d'aide aux animaux, nos deux pensionnaires resteront à la maison le temps d'un hiver. Pendant tout ce temps, je me mettrai à la tâche de placer en un seul lieu toutes ces infos dont j'ai eues besoin et que j'ai cherchées sur des dizaines de sites et blogs.
Je ne prétends pas être experte dans le domaine, cependant, j'essaie de faire au mieux pour que nos invités de fortune passent l'hiver en toute tranquillité et qu'ils soient prêts pour démarrer une vie d'adulte au printemps prochain.

Si vous aussi, vous trouvez un hérisson, suivez les conseils des spécialistes des animaux ou bien des personnes bienveillantes que vous rencontrerez. Et si, par chance, quelques-uns de mes conseils vous seront utiles, tant mieux; tout cela dans le but de sauver et protéger ces petites bêtes qui sont en voie de disparition.

Je vous présente donc NUGGETS et COOKIE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LE HERISSON

Quelques mots sur cet animal attachant, sans oublier qu'il est sauvage et qu'il doit le rester malgré tout... Le hérisson est un p...